top of page
forthemholidays_edited.jpg

Déroulement des Vacances

Etape par étape, découvrez le déroulement de la garde de votre petit protégé.

Premier contact

Après avoir pré-bloqué les dates de gardes souhaitées, j'organise une pré-visite avec vous & votre chien. Celle-ci se réalise à mon domicile durant minimum 1H. Carnet de santé requis. 

Cette première rencontre est incontournable.  Sans elle, la garde ne sera pas bloquée définitivement. Nous échangeons sur le parcours complet de votre animal & créons ensemble un programme personnalisé. Par ailleurs, c'est l'occasion pour vous d'apprécier l'endroit dans lequel votre animal sera choyé en votre absence.

Quel intérêt pour votre animal ? La plupart des chiens n'aiment pas les changements d'environnements. Cette visite leur permettra de repérer les lieux & de faire ma connaissance. En l'amenant avec vous, vous marquez un point d'ancrage. Le jour J, moins de stress pour lui & pour vous.

2

Le jour J

Vos vacances vont bientôt commencer & celles de votre petit compagnon aussi !

C'est le jour où vous me le confiez. Mais pas que ! Pour mener à bien la garde, je requiers OBLIGATOIREMENT le carnet de santé & vaccinations à jour : Maladie de Carré - Hépatite de Rhubarth - Parvovirose - Leptospirose - Toux du chenil - Rage - Maladie de Lyme - Piroplasmose. Afin d'éviter toutes perturbations du transit intestinal, vous devrez me fournir son régime alimentaire. Pour le reste, vous avez la possibilité de me rapporter ces effets personnels (doudous, panier, jouet etc.) à votre guise !

3

Déroulement de la garde

Les premiers jours de garde sont très importants. Les mettre en confiance, observer leur difficulté ou non à s'adapter a un nouvel habitât est primordial. Par la suite, plusieurs activités sont appliquées selon les besoins mentionnés lors de la pré-visite.
Et pour vous ? Photos, vidéos & rapports vous sont adressés quotidiennement via WhatsApp. Un compte Instagram a été créé rien que pour vous ! Suivi toutes les actualité via les story & publications. 

4

Votre retour

Fini les vacances, votre chien n'a qu'une hâte de vous retrouver & de vous faire la fête !

Retrouver un toutou en pleine forme & soyeux.  Le retour au quotidien peut-être vecteur d'un petit coup de blues. Ne vous en faites pas, il reprendra vite ses petites habitudes. 

* N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis sur la garde de votre chien.

Votre avis compte énormément pour For Them Holidays ainsi que pour les futurs propriétaires a la recherche d'une pension familiale. 

Cas particuliers

ATTENTION ! Les propriétaires de chiens de catégorie 2 (rottweiler, staffordshire terrier, tosa, amstaff, américan staffordshire  terrier) inscris LOF, sont tenus dans l'obligation de me fournir en plus des éléments mentionnés dans le paragraphe : "Le Jour J".

- Permis de détention du propriétaire
- Justificatif d'inscription au LOF (Livre des Origines Françaises)
- Muselière
- Attestation d'assurance

Sans ces présents documents, je ne pourrais en aucun cas les garder. Je vous rappelle qu'en cas de non présentation de ces justificatifs lors d'un contrôle par les forces de l'ordre la loi a mis en place des sanctions pénales pour "défaut de justification". Amende de 450€ et un délai d'un mois pour régulariser vos documents

8946c84a04976ecee39a8cdb59204b8a_edited.
bottom of page